Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 16 août 2011

Ceinture pour le repas du midi

Je ne sais pas ce que viennent faire les touristes à Salalah, dans l'ouest d'Oman. Ici, il n'y a rien sinon une belle plage et en plus je ne sais pas si ces touristes ont réalisés qu'on était en plein ramadan, donc une fois que l'on s'est bien fait cramé au soleil et bien ceinture pour le repas du midi. Quand je les aient vu prendre l'avion de Muscat à Salalah avec moi ce matin (vous l'aurez compris, je suis revenu à Oman), une famille de français avec deux adolescentes, j'ai eu un peu pitié pour eux. Moi, je suis parti dans le désert retrouver ce camp que j'avais quitté en mars dernier. Sur la route, un changement notable, l'herbe qui était jaune dans la partie montagneuse est maintenant verte d'un vert chlorotique que l'on voit chez nous au printemps. Puis, dès que l'on passe qu sommet de la montagne côtière, on retrouve le sable et les cailloux à perte de vue.

Aucun commentaire: