Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 23 août 2011

Le voyage en bus

Ce qui est le plus énervant dans ce camp, c'est le voyage en bus pour aller ou revenir du site avec le chauffeur qui met la radio à fond pour écouter les sourates du coran chantées ou parlées elait ceci même s'il est le seul musulman dans le bus, car les autres sont soit des indiens soit des européens. Et quand c'est après l'heure du repas, les sourates sont remplacées par un jeu radiotéléphonique en arabe avec le même niveau de volume et je ne sais pas si cela n'est pas pareil que la prière car le présentateur ne peux pas s'empêcher de citer Allah à chaque phrase. Bien entendu le reste étant en arabe, je ne sais pas dans quel contexte il utilise ce mot, mais je doute que ce soit comme certains anglais qui utilisent avec la même fréquence le mot f... Heureusement, je quitte ce camp dès jeudi pour retourner en France, mais ce n'est pas pour autant que j'en ais terminé avec ce supplice car je suis prévu de revenir pour enfin démarrer ce f... compresseur.


Aucun commentaire: