Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

samedi 1 octobre 2011

Allégeance aux armes

Journée de deuil national ici en Ecosse, les écossais ont perdu leur match dans les dernières minutes contre leurs ennemis jurés, les anglais et du coup ne se qualifient pas pour la suite de la compétition alors qu'à cinq minutes de la fin ils avaient encore une avance de trois points. Rageant. Je me rappelle lors d'une coupe du monde en 2007 avoir été offshore et quand la France avait perdu contre les anglais, les écossais m'avaient demandé ce que l'on avait foutu car c'était la honte de se faire battre par ces f... Je pourrai leur retourner l'argument mais je préfère compatir surtout que je ne pouvais certainement pas la ramener quand les français n'ont guère fait mieux, ils ont perdus eux aussi et se qualifient sur un petit point de bonus à la con. Personnellement j'étais de tout coeur avec l'équipe de Tonga. J'aurai même voulu que les français ne se qualifient pas pour la suite, ça m'aurait vraiment fait plaisir. C'est en quelque sorte ma façon de dire que bien qu'étant français, je ne ferai jamais allégeance aux armes et tant pis si cela effarouche certains esprits chauvins et nationalistes.

Aucun commentaire: