Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 10 octobre 2011

Les habituels tankers et les bateaux ravitailleurs qui vont et qui viennent

Du bateau, on aperçoit deux autres entités exploitantes de pétrole, un autre navire FPSO surtout visible la nuit grâce à la torchère et un peu plus près la plateforme Gannet Alpha. Cette plateforme est celle de Shell qui a eu un problème de nappe de pétrole en mer à la mi-août de cette année suite à la rupture d'un pipeline. En tout cas, la mer autour du bateau est normale et la pollution s'est soit résorbée soit n'a pas touché cette partie de la mer. En dehors de ces deux points de repère à l'horizon, il n'y a rien d'autre sinon les habituels tankers et les bateaux ravitailleurs qui vont et qui viennent. Je suis assez heureux de savoir que demain je quitte ce désert humide pour retourner sur la terre ferme après avoir finalement réussi à démarrer le compresseur.

Aucun commentaire: