Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 14 novembre 2011

Le froid de canard (coin coin)

Le froid glacial s'est installé dans cette région de basse saxe et j'ai beau m'habiller, rien n'y fait, le froid rentre partout. Pourtant, je me retrouve avec un T-Shirt, un sweat-shirt, une grosse chemise de bucheron canadien et une parka et j'ai encore froid. Je ne sais pas comment font les gens pour vivre au nord de l'Europe, je crois que je ne le comprendrai jamais. Le froid est pour moi la pire des sensations et je préfère largement devoir travailler sous 5°C à l'ombre que sous le moindre degré négatif. En plus dans ces pays du nord, quand il fait froid, les gens se cloitrent chez eux et on fini par se retrouver bien seul dans la rue et en tout cas personne ne cherche à s'attarder pour discuter le bout de gras avec l'idiot qui se balade seul dans les rues des villes d'Allemagne et de Hollande pendant le week-end. Car malgré ce froid de canard (coin coin) j'ai profité de mon week-end en astreinte technique pour me balader entre Groningen en Hollande et son vent glacial et Munster en Allemagne et son froid modéré à fort. Les deux villes seraient magnifiques sans ce froid qui m'oblige à rentrer ma tête dans le col de ma parka au lieu d'admirer la beauté du lieu.
Groningen
Groningen

Munster

Le marché à Munster

Munster

Munster

La queue pour le marchand de saucisses....

Un autre marchand de saucisses.

Aucun commentaire: