Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 16 novembre 2011

La Sibérie Allemande

Mission terminée ce matin à 11h. Je quitte enfin la Sibérie allemande pour retrouver des contrées au climat plus clément. Mis à part le climat, c'était assez sympa ici,  certes, on pourrait toujours se plaindre de la piètre offre de restauration limitée au Schwein, Schwein et Schwein ou alors à la pizza et les kebabs, on pourrait aussi se plaindre du manque de vin rouge français dans ces mêmes restaurants mais alors on deviendrait franchement chauvinard râleur ce que je veux éviter. Je préfère retenir les délicieuses pâtisseries proposées qui parfois trop nombreuses donnent envie de tout goûter tellement cela a l'air bon, le bon accueil du client, des relations agréables en général avec les locaux même si la barrière de la langue enlève un peu de profondeur dans l'échange, le travail pépère qui m'a permis de rafraichir mes neurones en retournant sur mon métier de base qui est la programmation, de visiter de très belles villes qui sont trop loin de chez moi pour que j'aille naturellement les visiter et d'avoir réalisé la chance que j'ai d'habiter sous des climats nettement plus cléments ou le thermomètre ne tombe pas si facilement dans le négatif.

Aucun commentaire: