Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 10 janvier 2012

Arzo

Enfin trouvé deux très bons restaurants, un, un peu classe mais sans plus mais style traditionnel très bon avec un excellent déssert de fruits rouges avec glace et gateau style bavarois. Le deuxième est plutôt style saloon select dans le mid-west style Arkansas. Mais réellement le meilleur hamburger de tout le mid west Allemand cette fois. De la vraie barbaque hachée main et trois fois plus gros qu'ordinaire, des vrais frites, et une bonne guiness pour faire glisser le tout. Ok, c'est pas dans le style classieux, mais pas fastfood du tout, non, vrai resto assis avec des couples qui se regardent, des amis qui se rencontrent et préparent leur soirée, des familles qui trainent encore un peu mais sont sur le point de dégager la scène, il faut dire qu'il est tard au restaurant, il doit bien être 18h45. L'effervescence commence à retomber, la rush-hour est terminée. 19h30, tu te retrouve comme un con tout seul à finir ton dessert (encore un, gourmand) et tu te demandes si tu vas déranger quand tu demanderas un expresso, non, ils ne lavent pas encore le percolateur, on a de la chance. C'est le revers de la médaille, t'es en Allemagne, pas dans l'Arkansas ou n'importe quel trou perdu dans le monde. Ici, on mange tôt car il faut se coucher tôt pour se lever tôt pour aller travailler. Pays de l'ordre et des idées claires. Pas d'hésitation, repas du soir à 18h dernier délai. Arzo!

Aucun commentaire: