Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 12 janvier 2012

Du coté des turbines vapeur

L'Allemagne, c'est fini cette fois et je pense pendant un moment. On a réussi à mettre en service les derniers ajouts et donc maintenant les deux machines sont parfaitement opérationnelles. Prochaine étape de mon parcours professionnel, je quitte momentanément le monde des compresseurs de gaz pour aller du coté des turbines vapeur. En changeant de machine tournante, on change aussi de milieu, car les compresseurs restent dans le monde du "oil and gas" alors qu'avec les turbines on peut aussi bien se retrouver dans une sucrerie, une papeterie ou un centre de recyclage des déchets, partout ou la production de vapeur du fait du procédé industriel peut être utilisé pour générer de l'électricité à moindre frais. Je ne sais pas encore quand je commence, car je dois accompagner un ingénieur de démarrage sur un site pour être formé puis après on enchainera les boulots. Bien sûr, je ne resterai pas dans les turbines et pourrai faire du compresseur quand il sera nécessaire.

Aucun commentaire: