Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 11 avril 2012

La milice des moeurs

Ca y est, le taf est terminé, le compresseur est démarré, les rapports sont faits, prochaine étape, demain matin à Abu Dhabi avant de retourner en France vendredi. Au moins, à Abu Dhabi, on peut boire une bière ou un verre de vin, ce n'est pas comme au Koweit ou en Arabie Saoudite ou ils nous ferait presque mourir de soif avec leur interdiction d'alcool. D'ailleurs les Saoudiens ne s'y trompent pas et ils viennent le week-end profiter d'un peu plus de liberté comme tout simplement pouvoir manger en famille au restaurant et ne pas être séparé avec les hommes d'un coté et les femmes et enfants de l'autre. Ils se lâchent aussi à boire une bière ou deux, voir quelques whisky. Et puis, aux Emirats, il n'est pas nécessaire de se cacher le visage quand on est femme, sauf si le mari est un peu trop à cheval sur les traditions, mais il n'y a pas une milice des moeurs comme cela existe en Arabie Saoudite. 

Aucun commentaire: