Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 25 juin 2012

La compagnie masculine

Ce qui surprend quand on va dans un restaurant en Allemagne c'est de voir le nombre de tables composés uniquement de filles ou uniquement de garçons et ce quel que soit l'âge. Mis à part les très rares couples qui font un plan tête à tête et qui sont nettement moins nombreux qu'en France (surtout dans les restaurants), on ne voit pas de couples qui vont manger au restaurant entre amis et la seule fois ou j'ai vu 3 couples ensembles, ils s'étaient mis de telle sorte que les 3 femmes discutaient ensemble et les 3 hommes avaient une conversation tout autre de leur coté, autant dire qu'ils auraient pu faire deux tables de 3 car même si les tables étaient cote à cote, c'est ce qu'il se passait dans la réalité. Je comprend qu'une soirée entre filles ou entre gars peut être interessante de temps en temps mais quand cela devient la norme, il y a de quoi se poser des questions, est-ce la compagnie masculine qui est si désagréable que cela pour les femmes ou est-ce le contraire?

Aucun commentaire: