Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

vendredi 8 juin 2012

En route pour le tourisme professionnel à Dubaï...

Il y a des voyages comme cela, ou on est payé pour faire du tourisme, comme aujourd'hui. Arrivée à Abu Dhabi un jeudi soir, le lendemain vendredi, les bureaux sont fermés, car vendredi c'est comme un dimanche chez nous. Pas de bureaux, pas de gate pass et donc journée libre. Pourquoi pas un petit tour à Dubaï ? Dubai est à 1h30 de route, et j'ai un chauffeur qui m'accompagne toute la journée et fait office de guide. Alors en route pour le tourisme professionnel à Dubaï...
Burj Al Arab
Le Burj Al Arab vu de la promenade du souk

Le souk près de Burj Al Arab


Le Souk près de Burj Al Arab

En bas de la tour Burj Khadifa

La tour Burj Khadifa

La tour Burj Khadifa

Vue depuis le haut de la tour

Vue depuis le haut de la tour

Un distributeur à lingots d'or (enfin pas vraiment des lingots mais de l'or massif quand même)

La patinoire d'Abu Dhabi. Il fait 42°C dehors!

Le souk un peu surfait près du Burj Khadifa

Un vrai souk authentique au centre ville

Traversée de la rivière (le creek)

Traversée du creek

Le souk aux épices

Le souk arabe (puits avec crémaillère)

Le souk arabe (vue depuis la crémaillère du puits)

Délire égyptien

Délire grec

Aquarium de l'hotel Atlantis (sur l'ile artificielle en forme de palmier)

L'hôtel Atlantis sur l'ile palmier

Vue de Dubaï depuis l'ile palmier

Aucun commentaire: