Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 11 juillet 2012

Le stockage souterrain

Après mon départ du site de Lingen et une semaine passée sur un site d'enfouissement du gaz en région parisienne, me voici à nouveau en Allemagne sur un autre site de stockage sous-terrain du gaz. Le stockage souterrain est réalisé par des grosses cavités salines souterraines assez profondes qui sont vidés de leur sel et sont remplies de gaz stocké en été pour restituer le surplus de gaz en hiver quand les besoins se font sentir. Chaque cavité fait à peu près 150 mètres de haut et 50 mètres de diamètre et les cavités sont disposées tout autour du site. Le compresseur sur lequel nous travaillons sert à comprimer le gaz afin de l'injecter dans ces cavités suivant le besoin du client. 

Aucun commentaire: