Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 1 août 2012

Je me géolocalise

Plus que 2 jours et demi en terre allemande avant de rentrer à la maison, avec un retour ferme et définitif vendredi soir. En attendant, pas grand chose à faire, ou plutôt, rien à faire pendant les heures de travail et pas mal de choses à faire dans mon temps de repos. Je me suis perfectionné dans la marche à pied et je fais maintenant entre 5 et 10km par jour après le boulot. J'ai une appli sur mon Iphone qui me permet de trouver des sentiers et d'enregistrer mon parcours pour après le visualiser sur une carte, rien de nouveau me direz vous, sauf que je ne l'utilisais pas avant car je ne savais pas que cela existait et le Tom Tom n'est pas top pour ce qui est offroad. Là ou l'outil est vraiment utile, ce n'est pas pour enregistrer le parcours (malgré le nombre impressionnant d'applications proposant l'enregistrement) mais pour le trouver. Je télécharge au préalable la carte que je veux en zoomant sur la carte du monde jusqu'au détail souhaité (la majorité des applis proposent d'acheter des cartes tandis qu'avec celle-ci, tout est gratuit) puis une fois la carte sur mon iphone, il ne me reste plus qu'à naviguer avec mon gps qui indique tous les sentiers existants dans le coin détaillé par la carte. Si je suis perdu, je me géolocalise et ainsi je retrouve vite fait mon chemin. Magique.

Aucun commentaire: