Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

dimanche 26 août 2012

Le flot de décibels

Les restaurants au Kazakhstan ont trop souvent le défaut de forcer largement sur le volume de la sono au point qu'il faudrait porter des bouchons d'oreille pour pouvoir être enfin confortable. Mais les locaux ont l'air d'apprécier et se rendent au restaurant pour faire ainsi la fête en famille, se mettant à danser entre les plats à coté de leur table respective, pendant que l'orchestre ou le DJ diffuse son programme plein pot. Inutile alors d'engager la conversation avec son collègue de table car les moindres mots échangés se perdent dans ce flot de décibels. Heureusement, nous n'avons pas trop l'occasion de nous rendre au restaurant si ce n'est le samedi soir et on est alors trop content d'échapper au camp pour nous plaindre de ce petit inconvénient, surtout que ce qui est servi dans l'assiette n'est pas mauvais du tout et que cette partie de folklore locale est somme toute intéressante à découvrir.

Aucun commentaire: