Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 27 août 2012

Zen attitude

Ici, au Kazakhstan, il faut adopter la zen attitude car rien ne bougera plus vite en s'énervant. Le gouvernement impose que 80% des salariés sur le site soient des locaux donc on doit faire avec, c'est à dire inclure les longues siestes dans le temps de leurs travail et n'être pas trop regardant sur la qualité du travail qu'ils fournissent. Si on leur demande de serrer 4 boulons, on peut s'estimer heureux s'ils en ont pré-serré un, c'est à dire tourné deux tours de vis et que les autres sont justes emmanchés dans leurs trous prêts à tomber, car souvent il en manquent deux ou trois. Mais c'est comme ca, de toute façon ils ne sont pas prêts de changer car ils se savent protégés. Dans les bureaux, il y a une nuée de secrétaires en talons aiguilles de 20 cm de haut qui déambulent en jean hyper moulant alors que l'on se trouve engoncés dans nos combinaisons de chantiers et nos pompes de sécurités mais faut surtout pas leur demander d'imprimer le moindre document car cela dépasse leur quota journalier. Zen attitude, on finit par prendre le rythme et dès que quelque chose ne va pas, on en profite nous aussi pour faire une petite pause de 1 heure ou deux. Après tout, pourquoi remuer ciel et terre quand on sait d'avance que rien ne bougera plus pour autant.

Aucun commentaire: