Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 3 septembre 2012

Pas très chaud

La transition climatique a été rude et mes manques de vêtements chauds se font cruellement ressentir car on est passé en deux jours de températures de +40°C à +25°C en journée et +8°C le matin au réveil. Il y avait eu un petit aperçu, il y a un peu plus d'une semaine mais cela n'avait pas duré, tandis que là, nous sommes définitivement passés dans la période de transition de deux mois avant l'hiver infernal que je risque de rencontrer lors de ma prochaine rotation, si je reviens là comme le souhaite le client. Le hic, d'après un collègue qui était là l'hiver dernier, c'est qu'en hiver, dans le camp pourri ou je loge, on ne peut même pas mettre le chauffage car comme tout le monde fait la même chose, ca fait disjoncter le disjoncteur principal et chaque nuit ceux qui dorment là sont partis pour se les peler. Donc la seule solution sera de se loger à l'hôtel à Atyrau et de se taper les une heure de voyage aller et une heure retour mais pour au moins dormir au chaud. Mais nous n'en sommes pas encore là et je ne suis pas sûr de revenir et pas très chaud non plus d'ailleurs, c'est le cas de le dire.

Aucun commentaire: