Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 13 octobre 2014

L'alarme café

Dans tous les pays du monde que ce soit en Mer du Nord ou ailleurs, quand on a une alarme, qu'elle soit réelle ou pas, excercice ou fausse alarme, on rassemble tout le monde au point de rassemblement, on compte les personnes présentes et une fois cela fait, s'il s'agit d'une fausse alarme ou que l'alarme n'a plus lieu d'être, on sonne la fin d'alarme et relache le personnel à ses tâches habituelles. Ici, au Brésil, ils ont inventé l'alarme café. Ca a la couleur d'une alarme, l'odeur d'une alarme, la consistance d'une alarme et c'est bien une alarme mais à la différence des autres, tu as juste le temps de sortir de ton lieu de travail et de te rendre à la base vie en vue d'aller au point de rassemblement, qu'elle est déjà finie et qu'il ne te reste plus qu'à retourner à tes affaires ou aller boire un café...

Aucun commentaire: