Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 22 novembre 2014

La nuée d'échafaudeurs

Les Coréens vont partir à la fin du mois, le personnel affecté à la construction ne va pas tarder à suivre. Sur les trois barges attelées à la plateforme, deux vont partir vers d'autres horizons, une seule restera connectée. La plateforme base vie se remplie peu à peu du personnel affecté à la production. Sur la plateforme de production tout le monde s'affaire afin de terminer au plus vite et le management fait monter la pression pour que tout se termine en temps et en heure. La production de pétrole est prévue pour recommencer dans la nouvelle configuration dans moins d'une semaine et celle du gaz suivra deux semaines plus tard. Les échafaudages poussent comme des champignons et dès qu'il y a un pylône de libre une nuée d'échafaudeurs s'affaire afin de remplir l'espace et de permettre ainsi aux peintres de passer une dernière couche afin de donner tout son éclat à la plateforme avant que les grands chefs viennent faire une visite. Quand ils n'installent pas un échafaudage c'est qu'ils sont en train d'en démonter un autre.

Aucun commentaire: