Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mardi 11 novembre 2014

Le choc émotionnel

Trois jours à terre dans la capitale de l'or noir nigérian, Port Harcourt. Trois jours pour refaire usiner des pièces mécaniques. Il fallait un volontaire pour suivre celles-ci et donner les instructions, comme il y avait peu de candidats à l'aventure et qu'il fallait absolument quelqu'un qui accepte d'affronter le choc brutal entre la vie routinière de la plateforme et le mouvement incessant de la ville, de la vie communautaire à quatre pour d'un coup se retrouver seul dans une chambre d'hôtel,  passer tout d'un coup d'un menu prévisible à une abondance de fruits et de légumes. Qui peut affronter tout cela sans subir un choc émotionnel lourd de conséquences? Il fallait quelqu'un de suffisamment fort pour savoir encaisser celui-ci et ne voyant personne avec le profil demandé, c'est donc avec beaucoup d'humilité que je me suis décidé.

Aucun commentaire: