Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 20 novembre 2014

Nous continuons de nous lécher les babines

Alors que nous sommes consciencieusement attablés au réfectoire, nous délectant des derniers mets concoctés par le cuisinier selon la recette que lui seul est capable de réussir et que les bouis-bouis du monde entier essayent vainement d'imiter sans jamais y arriver, soudain un cri lugubre nous distrait de notre acharnement à couper le morceau de tendon qui s'appelle ici viande ou à déglutir la bouillie qui s'appelle pâtes. Nous apercevant que ce cri ne provient pas des cuisines et qu'il ne s'agit donc pas d'un quelconque sacrifice expérimental en vue de notre prochain menu mais qu'il provient de la salle de télévision, nous en déduisons que les spectateurs se contentent de regarder un film d'horreur et nous continuons donc de nous lécher allègrement les babines. Ce n'est qu'en voyant débouler les mines éteintes des nigérians que nous comprenons que quelque chose de grave est survenu. Mais quoi? En lisant les titres des journaux en ligne, soudain je comprend... le Nigéria vient de se faire éliminer de la Coupe Africaine des Nations!

Aucun commentaire: