Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 22 avril 2015

Incident diplomatique

Incident diplomatique sur un malentendu sémantique lors de l'utilisation d'une expression largement usité outre-manche. Alors que je n’arrêtais pas de courir après les gens de la production pour pouvoir démarrer le compresseur, chercher les permis de travail puis ceux pour enlever les isolations moteur, un opérateur me demande alors d'aller chercher une clef alors que cela faisait partie de ses prérogatives, j'ai alors eu le malheur de sortir un Fucking Hell qui a alors entraîné un flot interminable de hurlements sur l'utilisation du F... word même si le fait qu'il soit accompagné de hell en change littéralement le sens. J'ai eu beau essayé de lui faire comprendre le véritable sens de l'expression, il est partie en live et il a rebroussé chemin et est parti sans bien sur aller chercher la clef.

Aucun commentaire: