Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

samedi 4 avril 2015

Un titre peu trémoussant

L'affiche montre un couple dansant frénétiquement avec des notes de musique partant dans tous les sens présageant une fête endiablée. Alors que certains en fin de rotation se laissaient emporter dans un impossible rêve au vu de l'image, comme par exemple l'impossible à savoir un parachutage de femmes sur la plateforme afin de pouvoir donner corps à cette soirée dansante, ceux qui sont suffisament longtemps allé à l'école pour pouvoir lire le titre sont retombés dans la dure réalité, soirée Bingo au réfectoire, dimanche soir, musique certes, mais on oublie la danse sauf si on aime bien se frotter contre un barbu ou un moustachu. Soirée Bingo, chez nous ca fait plutôt troisième age et personne ne juxaposerait un couple dansant la samba avec un titre aussi peu trémoussant. Mais apparament, au Nigéria, il en est tout autre et je veux bien croire que les Nigérians vont faire que cette activité placide devienne l'occasionde faire la fête sans alcool et sans gente féminine.

Aucun commentaire: