Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 19 novembre 2015

Un vol des toucans au milieu du fjord

Stavanger, la capitale oil and gas de la Norvège, le centre névralgique de tout ce qui touche de près ou de loin avec le pétrole, le gaz ou les dérivés. Ne vous imaginez pas pour autant vous trouver dans une cité industrielle recouverte en permanence d'un nuage noir suffocant et avec les bruits des docks et des balais incessants des hélicoptères. Ici, on se trouve dans une petite ville tranquille au fond d'un fjord assez large pour ne pas être oppressant avec plein de petites baies et d'îles qui parsèment le paysage et quand on arrive du coté de la pleine mer, des plages prisées par les surfeurs du coin du fait de la présence de vagues régulières. Certes les hélicoptères, chargés de travailleurs joyeux ou tristes suivant qu'ils se dirigent vers la terre ferme ou qu'ils la quittent, mais vu de ce bord de mer idyllique on pourrait presque les confondre avec des vols de toucans au milieu du fjord si l'on laissait échapper un peu son imagination.

Aucun commentaire: