Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 2 décembre 2015

Mauvais comportement au point de vue de la sécurité

Mauvais comportement au point de vue de la sécurité. Le collègue qui a ainsi été noté sur le site, a t'il oublié de porter son casque? Ses gants? Ses chaussures de sécurité? Ses lunettes de protection? Avait-il son téléphone sur lui? Non, non non et non. Il avait tout simplement, alors qu'il se déplaçait sur la route qui le ramenait au bureau, ses mains dans les poches pour se protéger du froid... Il est bien connu qu'il est extrêmement dangereux de se promener avec les mains dans les poches alors qu'il fait moins 15 degrés dehors et qu'il vaut mieux les garder dehors même si on doit après amputer quelques doigts pour cause de gangrène. La première réaction, face à la personne qui gueule cela en russe puis fait comprendre par geste quel est le problème, est bien entendu de rigoler mais il faut particulièrement se méfier de ce que l'on trouve le plus ridicule car c'est justement cela qui est pris le plus au sérieux. Tout comme cet autre collègue qui a malheureusement jeté un mégot de cigarette dans le caniveau en ville et s'est fait illico arrêter par l'armée qui voulait alors le conduire au poste pour interrogatoire, si je n'avais pas sauvé la mise en leur donnant un billet de 2000 Tenge soit environ 6 euros qui les a tout de suite fait accepter le délit. D'autres qui ont refusé de faire un tel geste se sont vu annuler leur visa. 

Aucun commentaire: