Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 10 décembre 2015

Moins on avance, plus on ira loin

Au Kazakhstan c'est chaque jour retour vers le futur. Tu crois avancer mais en fait tu recules. Quand tu réussis à faire quelque chose, il y a forcément quelqu'un qui passe derrière toi pour le détruire avec si possible le maximum de dommages collatéraux afin que ce soit plus dur à reconstruire. Dans cette usine géante dont tout le monde dit qu'elle ne fonctionnera jamais, ils ont installé des machines qu'ils ont laissé rouiller plusieurs années pour après devoir les remettre à neuf. Puis ils ont installé des oléoducs pour après les détruire, en re fabriquer un nouveau pour faire joli, enfin ils enlèvent les premières machines qu'ils avaient réussi à faire fonctionner, une fois remises à neuf, pour finalement en mettre des neuves. Cette logique s'applique au moindre travail car la devise la plus comprise ici est "moins on avance, plus on ira loin"

Aucun commentaire: