Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 17 mars 2016

Cléopâtre, Alexandre le Grand, Jules César et Claude François

Quand on parle d'Alexandrie en Egypte, on pense au mieux à Cléopâtre, Alexandre le Grand et Jules César et au pire à Claude François mais on est loin d'imaginer une ville encerclée par les raffineries de pétrole et un port gigantesque, des immeubles sombres en béton nu, des ordures qui jonchent les trottoirs, des routes défoncées et une circulation kamikaze avec les voitures slalomant entre les camions qui ont la fâcheuse habitude de se mettre n'importe ou sur la chaussée et si possible à gauche, Pourtant, hormis le centre historique que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter, telle est la première impression que m'a dégagé la ville.

Aucun commentaire: