Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mardi 22 mars 2016

Une semaine à Alexandrie

Une semaine à Alexandrie et retour. J'avais, avant mon départ, un a-priori sur la société Égyptienne construit autour des articles de presse qui relayaient les évènements survenant dans ce pays. Je voyais cette société comme assez troublée, meurtrie et divisée, prompt à une certaine violence et extrémisme parfois, peureuse face à la menace répressive et désabusée par le pouvoir. Si je ne me suis pas trompé sur certains points, surtout ma vision que j'avais de la circulation automobile, j'avoue avoir trouvé la majorité des gens chaleureux et hospitaliers. Les problèmes existent et les Égyptiens sont bien conscient que le chemin risque d'être long avant qu'ils trouvent une société complètement apaisée qui puisse à nouveau recevoir le touriste avec sérénité. Mais l'espoir et l'envie de profiter de la vie est la. 

Aucun commentaire: