Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 26 avril 2016

Farewell and Good Luck

Farewell and Good Luck. C'était écrit en gros sur une banderole autour de la piscine. Les nappes avaient été mises sur les tables et le banquet était garni à foison de plats de toutes sortes, si bien que l'on ne savait plus quoi prendre dans son assiette. Le repas fut copieux et le choix des desserts me laissa dans un état de perplexité avancé, hésitant sur celui qui allait finir de garnir mon assiette déjà bien remplie puis une fois le festin ingurgité, les enturbannés à rondelle sont montés sur l'estrade pour donner une raison au message sur la banderole. Ce n'était point comme je le pensais un message pour nous souhaiter un bon retour en France et bonne chance dans notre prochaine mission. Farewell and Good Luck. Moi je trouvais cela sympa pour ma dernière soirée sur le site. Non, je n'ai pas encore acquis cette célébrité que l'on m'adresse ainsi un message au milieu des lampions clignotants donnant des reflets multicolores à l'eau de la piscine. Mais cette célébrité que je n'ai pas, certains ce soir se seraient bien passés de l'avoir car l'enturbanné à rondelle qui parle annonce les noms des gens qui vont faire partie de la charrette de licenciement. Il l'annonce ainsi au micro devant tout le monde en citant des noms au milieu de Inch Allah et des "It is sad but it is life" ou des "you will go back to your family" qui sont sensés expliquer tout. 380 personnes seront ainsi concernées par le grand lessivage de la soirée. Remarque, le jour était bien choisi, c'était la Saint Marc...

Aucun commentaire: