Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mardi 29 novembre 2016

Fumeur à heures fixes

Les Coréens sont des fumeurs gros calibre qui fument à heure fixe imposée par la direction et donc chaque jour entre 10:00 et 10:10 et entre 15:09 et 15:10 le pont central du bateau se transforme en gigantesque salle fumeur ou tous les Coréens et les fumeurs expats viennent craboter la ou il était strictement interdit de le faire 10 minutes avant.  Pourtant quand le FPSO arrivera à sa destination finale dans les eaux australiennes, il en sera tout autre car l'ensemble du bâtiment sera entièrement non fumeur. Alors que les autres FPSO ou plateformes du monde entier ont toujours une petite salle ou les esprits entoxiqués viennent s'encrasser un peu plus les poumons, ici réglementation australienne obligé, il n'y aura rien. Aussi le nombre fe candidats à une mission offshore sous les tropiques se réduit comme une peau de chagrin. 

Aucun commentaire: