Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 6 décembre 2016

Kung-fu

Dernier jour de la rotation. Je reviens ici le jour de Noël passant le 24 et Le 25 dans l'avion. Bon, faut dire qu'en 10 ans travaillant dans l'Oil & Gas, c'est la première fois que je suis de corvée pour les fêtes, je n'ai pas à me plaindre et certainement pas à propos de la destination. Cette rotation a été très enrichissante et j'avoue avoir une opinion pas mal positive sur le pays. Question boulot, il y a une bonne ambiance de travail surtout entre collègues et avec le client final. Avec les Coréens sa ce passe plutôt bien même si parfois il faut ne pas trop les brusquer et savoir leur expliquer ce que l'on veut de façon diplomatique car il ne faut jamais attaquer un Coréen de front. Un collègue sur un autre chantier ici même en a eu marre d'expliquer cinq fois la même chose à la même personne et a fini par être un peu brusque. Puis il est parti sur le pont du bateau fumer une cigarette quand soudain il a vu le Coréen arriver comme une furie pied en avant à la Kung Fu prêt à frapper. Par reflex, il s'est baissé pour esquiver et l'autre est passé par dessus bord à la flotte. Quand il a raconté celà, on était mort de rire. 

Aucun commentaire: