Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 20 avril 2017

Un monde chaotique

Changement de plateforme. Après être allé sur Ofon puis sur Amenam (photo ci dessous) Me voici reparti sur Ofon (deuxième photo) jusqu'au 5 mai. Entre les deux, un petit crochet par le village Total, petit havre d'expats et de Nigérian privilégiés dans un monde chaotique et assez dangereux pour les expatriés qui ne peuvent circuler que sous escorte armée. En offshore on se sent en sécurité mais il ne faut pas s'y fier. La plateforme toute proche d'Amenam est arrêtée depuis six mois suite à un attentat des forces armées rebelles du delta du Niger. Alors on se fie aux frégates de l'armée Nigériane qui tournent en permanence autour de la plateforme et on évite d'y penser.


Aucun commentaire: