Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 10 juin 2017

Balade au bout d'un filin

Faire une balade entre deux bateaux assis dans une cabine baladée par une grue, ça vous tente? Ou préférez vous petit plongeon en sous-marin lui aussi accroché à un filin au bateau soudeur de pipelines Polar-X. Quant à moi je préfère rester sur le John Agyekum Kufuor (ou JAK), le nom officiel de ce FPSO en attendant un petit trip (encore lointain) en hélicoptère qui me ramènera fin Juin début Juillet sur la terre ferme.
Transfer de personnel entre le Bourbon Péridot et le FPSO JAK

Le Polar X spécialisé dans l'installation de Pipeline avec le sous marin actuellement en plongée (voir la grue sortie à gauche du canot de sauvetage)

Le FPSO JAK
Vue sur la base vie principale du JAK (ancient tanker recyclé)

Selfie
Le Bourbot Peridot

Autre vue du Polar X (la nuit)

Aucun commentaire: