Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 26 juin 2017

Le bateau pose câbles

Dans les bateaux peu ordinaire, il y a le bateau qui sert à installer les câbles sous marins et qui sévit depuis deux jours à proximité du notre. Le cable est enroulé dans une grande roue horizontale posée à l'arrière du bateau, est levée via un cable vers la grande roue verticale qui lui permet après de plonger droit dans l'eau jusqu'au fond marin ou les plongeurs s'activent alors pour le connecter au manifold ou au FPSO. Ces cables servent à transporter les commandes et les informations du manifold du puits.


Aucun commentaire: