Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 23 juin 2017

Oncle Fétide

Déjà avant, on était sur qu’il n’avait pas inventé le couteau à couper le beurre, avec son air obtu. Ses rares neurones semblaient être tombées aux tréfonds du néant, avait il même le souvenir de les avoir égarées. On en doute. Alors quand il est arrivé avant-hier, le crâne complètement rasé, on n’a pas pu s’empêcher de le surnommer “Oncle Fétide” de la famille Adams. Le même regard hagard, la même lueur d’humanité, le même regard apaisant respirant l’intelligence du rocher qui s’est détaché de la falaise et qui se demande ce qu’il fait ainsi au milieu de nulle part. C’est ainsi que nous devons regarder chaque matin, celui qui, assis en face de nous est censé être notre site manager, du moins depuis les bureaucrates Italiens. Ce qui explique un peu mieux pourquoi, quand on leur parle d’un problème, ils nous expliquent les choses comme si on était de la même famille (Adams).. 

Aucun commentaire: